Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blocus 2009 Segalen Brest
31 mars 2009

Résumé AG de Mardi 31 Mars

ASSEMBLEE GENERALE 31.03.09

Tribune acceptée

Ordre du jour :
- Revendications
- Bilan (local, national)
- Perspectives et modalités d'action / Blocage 

Revendications :

Abrogation su contrat doctoral, de la LRU, du décret des enseignements chercheurs, de la masteurisation des métiers de l'enseignement, des primes pour les présidents d'Université, l'arrêt des suppression des postes de la maternelle à l'université, changement de la manière d'évaluer l'enseignement, le retrait du plan emploi jeune (fermer l'université à ceux qui n'ont pas asez d'argent. Et Orientation directe à le sortie du collège des enfants d'ouvriers/élèves en galère vers un BEP/CAP pour l'usine (ou autre) après => Orientation précoce. Mais ce projet n'est pas très clair... donc faire passer en douce comme ça a déjà été fait avant??? Mener à des études par "classes sociales") > Ajout de cette revendication au tableau des revendication OUI

Tableau des revendication = OUI

Bilan :

Pour les poses supprimé dans l'enseignement supérieur : gel des supressions pour 2010 et 2011. Mais les supressions de postes en 2009 ne sont pas prises en compte la dedans et donc restent effectives!

Pour la Masterisation : déplacé à l'an prochain mais avec les même modalités. Ca ne recule que d'un an.

Il n'y a aucun élément des revendications qui ont été pri en compte dans les peu de changements qui ont été opérés.

Coordination Paris : exigent le tableau de revendication aussi. Appellent à amplifier le blocage des CA, Fac, économies et organisations de piquets de grève. => 2.04 Manif Nationale!

CPU semaine dernière : 5 Président d'Université n'ont pas participé et ont fait un long communiqué sur le CPU comme quoi ils étaient solidaires avec les étudiants et les enseignents chercheurs. Communiqué appellé "Tonnerre de Brest, des président d'université se désolidarient des CPU"

49 Facs (sur 82) perturbées. 1/2 des IUFR de sciences bloquées et 1/3 de celles là par des enseignents!

 

  Mouvement collectif, pas besoin de porte parole. Mercredi dernier il y a eu un dialogue, c'est à dire qu'une délégation à été envoyée pour parler aux CPU mais ausune compréhension.

Problèmes des infos relayées par la presse... Papier, TV (Amis de Sarko donc pas d'info?)

Résumé 3 dernier jours (voir résumé AG du 30.03) = Fac de science à voté blocage total hier jusque mercredi. Problème d'afrontement ou pas entre élèves ou/et avec Olivard.

/!\ Gros gros débat sans réelle entendu des points de vue de chacun! :

"Olivard dans son délire paranoiaque" à envoyé plein de flics et agent de sécurité partout.

"Quand un mouvement se radicalise, de suite on trouve un coupable. A Brest c'est la CNT"

"Il y a des gens qui critiquent les actions alors qu'ils ne viennent pas en comission externe. A ce moment là ne venez pas critiquer!"

message des bloqueurs à ceux qui ne s'approprient pas /se sentent pas proche pas le/du mouvement : "venez vous informer pas glander chez vous!" "il faut être collectif et vivre nos revendications"

réponse : "se faire insulter quand on va au comité de grève ça va une fois, deux fois après on en a marre!"

interrogations : "il y a des gens qui jouent aux jeux vidéos super violents de nos jours, et maintenant après ça on est choqué par un seau d'eau"

MAIS = Il y a une base en commun à tous (contrer ces réformes) il faudrait trouver un terrain d'entente. Blocage vraiment nécéssaire? Blocage partiel? Blocage ponctuel? A Lyon a été voté qu'on leur donne leurs diplômes.

Modalité d'Actions :

Mobilisation nationale du 2.04 , proposition des syndicats : 9h30 assemblée générale des enseignants. 11h Manif Liberté. 15h Ronde de gens (débats chaise et textes)

"Il y a des choses qui méritent qu'on se batte pour!"

Climat de peur installé! = Si Blocage revoté il y aura blocage administratif de la fac par Olivard!

VOTE FINAL
(Faire pression sur l'administration afin que l'on nous donne nos partiels...)
Plusieurs votes effectués, mais finalement abandonné, enfin peu clair.
Les pour l'emporteraient à une voix près.

(Blocus reconduit jusque la prochaine AG)

Contre (non compté mais fort majoritaire)
Pour (non compté trop peu)

(Blocus ponctuels les jours de mobilisation nationale)
Pour, Segalen donc bloqué juste Jeudi 02.04

Prochaine AG : Vendredi 03.04 à 10h

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hé bien oui ,enfin je trouvais normal tout de même que quelqu'un informe les autres et comme j'ai la "chance" d'habiter à côté de la fac y aller pour les AG c'est pas un souci pour moi du tout!<br /> C'est venu comme une évidence en fait
E
PS: au passage, merci à Kusumita pour ces informations sur le blocus, et bonne continuation à toi.
E
"il y a des gens qui jouent aux jeux vidéos super violents de nos jours, et maintenant après ça on est choqué par un seau d'eau"<br /> ...<br /> "Il y a des gens qui n'ont pas de quoi nourrir leurs enfants, et on va gueuler pour une simple réforme sur les université"... On peut aller loin avec ce genre d'arguments stériles!<br /> Ce qui est choquant dans le seau d'eau c'est l'absence de respect, la puérilité du geste, et surtout la donation d'un argument supplémentaire pour fermer tout dialogue. Résultat: fermeture administratif! Alors oui c'est choquant.
Blocus 2009 Segalen Brest
Publicité
Derniers commentaires
Publicité